Outre les événements familiaux, les vacances de fin d'année ont été consacrées à diverses sorties entre enfants et parents. En effet, pour une fois, nous ne nous étions pas engagés dans un périple en province et sommes restés à la maison sans programme particulier. Malgré les jeux de société, les vidéos et la compagnie toujours agréables, nous n'avons pas voulu rester trop inertes dans notre appartement pour autant. Nous avons donc improvisé presque tous les jours des sorties culturelles ou sportives.

Nous avons pratiqué de nouveau les classiques : ludothèque, grimpe en salle à Murmur, cité des Sciences (dont une visite d'un sous-marin et un film à la Géode) et palais de la Découverte, etc.

Mais nous avons également tenté quelques innovations aux Invalides :

  • musée de l'armée avec une bonne visite parents-enfants de l'exposition dans la peau d'un soldat, Papa y a retrouvé le souvenir des rations de combat de l'armée française dégustées il y a bientôt 20 ans dans le cadre idyllique de la forêt de Fontainebleau,

  • une dizaine de jours avant, dans cette même enceinte, Maman et les enfants avaient fêté la sainte-Barbe avec reconstitution historique en costume d'époque. Cela d'autant plus plu aux garçons comme aux filles que les acteurs venaient du musée de l'artillerie de ... Draguignan !